• INTERNSHIPS / STAGES


Internships at ABC Maritime

L' accueil d'un stagiaire au sein d'ABC est avant tout l'occasion de contribuer activement à la formation des futurs diplomés du secteur maritime.

Chaque année nous offrons aux étudiants du milieu maritime la possibilité d'effectuer un stage dans l'uns de nos départements (Opérations). La durée des stages proposés varie de 3 à 6 mois.

Tenté(e) par cette expérience ?

N'hésite pas à envoyer ta candidature à Fatima Bras (fb@abcmaritime.ch). 

 

  • Témoignages

Michael König - Purchasing Intern

"L'épopée au sein d'ABC Maritime m'a permis d'avoir mes premiers contacts avec le monde du travail. J'ai pu, au travers des périodes estivales, découvrir petit à petit comment une entreprise est structurée (organigramme de la société et répartition des tâches dans les départements).

Mes deux compétences qui ont le plus bénéficié à ABC lors de ces différents stages sont l'organisation et la responsabilisation. En effet, le fait de devoir garder de manière rigoureuse un certain ordre dans l'exécution des différentes tâches a énormément déteint sur ma vie privée (mes emails sont désormais triés et mes classeurs administratifs sont parfaitement bien ordonnés)."

 

Morgane Cuillerier - Operations Intern

"J’ai fait mon stage de fin d’études chez ABC Maritime au service opérations Ocean pour une période de quatre mois et demi. Mon intégration à ce service et dans l’entreprise s’est bien passée. Le personnel y est accueillant, mon maitre de stage, le Capitaine Philippe Semon ainsi que mes collègues se sont montrés très patients et à l’écoute. Ce stage a été bénéfique pour moi puisqu’il m’a permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques mais aussi d’apprendre de nouveaux éléments sur le suivi des navires et l’industrie du transport maritime de manière générale. Je comprends aujourd’hui beaucoup mieux l’importance du métier d’opérateur notamment lorsqu’un navire est affrété et j’ai également une meilleure connaissance des différents métiers du shipping. Mon bagage professionnel est aujourd’hui plus technique ce qui est un réel atout pour ma future recherche d’emploi. Merci à tous."